Jeudi 8 novembre
Encore une journée chargée où il aura fallu beaucoup marcher.... Après le petit déjeuner, direction le souk d'Asilah situé en dehors de la ville...Il est situé à une demi-heure de marche de notre lieu d'hébergement le long d'une route bordée de champs. On y trouve d'abord des vendeurs d'objets en tout genre style vide-grenier puis des venteurs de poissons avec un coin sardines grillées à manger sur place et un champ dédié aux vendeurs de fruits, légumes et épices...Malheureusement, pas de vendeurs de babouches ni de vêtements et peu de monde...Nos hôtes marocains nous expliqueront le soir que cette période est plus calme qu'au printemps et que la pluie du matin a du refroidir certains acheteurs de se déplacer.
Une journée encore bien chargée. Le matin a été consacré à la fin des travaux informatiques...Dans la salle équipée cette année, nous avons redémarré les ordinateurs afin de parfaire leur fonctionnement..Quelques petites améliorations ont été effectué sous l'oeil de l'enseignante d'informatique du collège..Quelques explications rapides des logiciels lui ont été fournies ainsi que le cablage de la prise téléphonique à raccorder au modem qui fournira l'accès internet.
Les photos n'ont pas pu être mise hier soir à cause d'un problème entre le réseau wifi du lycée et le netbook...Elles y sont désormais...
Les huit ordinateurs ayant fait le voyage sont installés dans une salle de l'annexe située de l'autre côté de la route. Malgré le mauvais traitement subi par les différentes manipulations, les cartons et les protections ont fait leur travail...et certains élèves vont pouvoir récupérer leur serviette !!!! Les ordinateurs venus de France sont mis en place et fonctionnent tous.
Une journée riche en émotion .... Après un réveil raté des profs, le départ pour l'aérogare a été un peu retardé ensuite par Antoine et Jordan...Puis à l'enregistrement des bagages, nouvelle péripétie... Un seul bagage n'était autorisé en soute .... et ce depuis novembre 2011... Le surcoût était de 50 euros par bagage... Heureusement la personne de l'enregistrement nous a indiqué que nous pouvions scotcher les bagages deux par deux... Trois rouleaux de scotch plus tard, les bagages sont enfin enregistrés...Nous arriverons pile pour l'embarquement...
Nous sommes arrivés à l'hôtel Ibis, première étape de notre périple. Beaucoup de monde dans le train et cassage d'une poignée d'un carton à l'arrivée à Paris où il faisait un temps plutôt agréable mais froid.